L’hiver en bretagne

Vous avez très envie de partir quelques jours aux pays des korrigans, cette région magnifique que vous adorez. Et les prix sont très agréables hors saison. Pour les vacances de Noël par exemple. Mais vous vous demandez quel serait le programme en hiver, si c’est une bonne saison pour voyager et quelles activités sont proposées à cette période de l’année.

Vous n’allez pas en Bretagne pour le temps !

Il y a beaucoup de légendes urbaines concernant la météo et toutes ne sont pas fondées. Il y pleut raisonnablement comme partout en France et pas tout le temps. Une ondée ne dure pas forcément toute une journée. Et certaines périodes de l’hiver, notamment les jours entre Noël et le Nouvel An, semblent souvent épargnées dans plusieurs régions comme à Saint-Malo.

http://www.routard.com/forum_message/1833940/la_bretagne_en_hiver.htm

L’hiver en Bretagne peut être sec et beau

Les prévisions météo sont maintenant suffisamment fiables pour que votre séjour se décide au dernier moment, sur un coup de tête. Une furieuse envie de galette de blé noir ou de bord de mer, ça ne se commande pas.

D’après les habitants, les côtes sont magnifiques en décembre, plus sauvages. Et quelques voyageurs privilégiés pourront même être témoins de belles tempêtes de mer, un bon livre à la main, un verre d’hydromel dans l’autre dans un joli bar côtier

Admettons cependant que vous apportiez la pluie dans cette magnifique partie du monde. Honte à vous !

Voici un petit manuel de survie pour que vos vacances soient à la hauteur de vos attentes.

Bien sûr, les villages côtiers comptent parmi les plus beaux de France mais l’on peut également faire preuve d’imagination.

Quelques idées pour varier les plaisirs

– Acheter son homard encore frétillant dans des halles de pêcheur au petit matin :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/halle-des-lices-et-halle-aux-poissons-horaires-elargis-3093811

– Visiter les îles d’Ouessant en bateau : le trajet peut se faire bien au chaud dans une cabine et rien ne vaut une rando revigorante pour justifier un grog en fin de journée.

Le char à voiles !

Laissez-vous griser par le vent et faites du cheval ou du char à voiles  sur les plages du Quibeyron! Une expérience forte et inoubliable !

Les plus belles légendes celtiques

Laissez-vous bercer par les contes enchanteurs du centre de l’imaginaire arthurien. Pendant la période automne-hiver, celui-ci propose de nombreuses animations celtiques  : contes de la Samain, veillées, spectacles, balades nocturnes : meilleur qu’Halloween !

http://centre-arthurien-broceliande.com/

Dormez une nuit dans un phare !

Existe-t-il endroit plus magique au monde le phare de kertel et sa vue plongeante sur le port de Lorient ?

Si vous avez envie de frissonner, allez visiter les chateaux hantés de Combourg ou rencontrez la dame blanche du château de Trecesson !

Vous avez envie de vibrer, de hurler, et de vous trémousser ?

Si les festivals de bande dessinée et de jazz se tiennent en automne, ainsi que l’énorme fest-noz de yaouank…

Les festivals de rock ont lieu l’hiver !

À Rennes, Brest et Saint-Malo… Alors, ne manquez pas la fête !

Et puisqu’il est temps de partir (et oui le temps passe vite), n’oubliez pas de croquer dans une dernière Krampouez, (vous penserez au régime plus tard)…

Et autorisez-vous une dernière déambulation rêveuse le long des vitrines immobilières… Le cout de la vie est si bas ici. Une petite maison en Bretagne, ça ne vous tenterait pas ?

 

Partages 0