Souscrire à une offre EDF en Bretagne

Vous venez d’acquérir un nouveau logement en Bretagne et vous souhaitez le raccorder au réseau d’électricité avant de vous y installer ? Voici les démarches à suivre pour ouvrir un compteur.

 

Estimer la consommation d’électricité

 

Avant de souscrire à une offre EDF en Bretagne, vous devez avant toute chose procéder à une première estimation de la consommation d’électricité de votre nouveau logement. Cette étape vous aidera en effet à choisir l’offre qui répond au mieux à vos besoins en électricité. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel de EDF, et fournir un certain nombre de détails qui concernent le logement, à savoir les appareils électriques à utiliser ainsi que le nombre d’habitants. Grâce à cette simulation, vous choisirez un contrat adapté à vos besoins et qui vous épargne tout gaspillage énergétique avant de communiquer l’offre qui vous convient lors du premier contact.

 

Contacter le service client de EDF

 

La première étape de la souscription d’un contrat d’électricité chez EDF en Bretagne est de prendre directement contact avec le service client EDF. La meilleure manière d’y parvenir est de procéder à un premier contact par téléphone, du lundi au samedi, de 8h et 21h. À noter toutefois que le temps d’attente pour cet appel est relativement aléatoire, et varie selon les jours de la semaine. Il est donc important de prévoir un peu de temps libre pour effectuer cet appel. Cette formule est intéressante pour les personnes qui souhaitent poser des questions aux conseiller client. Elle convient également à celles qui veulent des conseils précis. Il est également possible de faire la souscription en ligne, via un formulaire dédié disponible sur le site officiel du fournisseur.

 

Mais avant de procéder à cet appel ou à faire la souscription en ligne, vous devez préparer un certain nombre d’informations, à savoir l’adresse complète de votre nouveau logement, le relevé actuel du compteur électrique, le nom de l’ancien occupant, un relevé d’Identité Bancaire pour les paiements par prélèvement automatique ainsi que le numéro de Point de Livraison.

 

La mise en service du compteur

 

Après avoir choisi l’offre qui vous convient le plus, entre le tarif EDF Bleu Ciel ou l’un des tarifs Verts, et après avoir terminé la souscription, vous procéderez ensuite à ce qu’on appelle la mise en service du compteur qui est également appelée « ouverture du compteur ». La prestation se fait cette fois-ci par ENEDIS. Le principe reste le même, mais seuls les délais sont susceptibles de changer le prix de la prestation. À titre indicatif, la mise en service initiale standard se fait sous 10 jours ouvrés, contre 5 jours ouvrés pour le service initial express et 2 jours ouvrés pour le service express. Avant cette étape, vous devez tout de même obtenir le certificat de conformité de votre installation intérieure d’électricité qui a été préalablement visé par l’organisme Consuel, pour que le fournisseur valide votre souscription, et pour que celui-ci s’assure que la mise en service sera réalisée sur une installation électrique entièrement sécurisée.