La pointe du RAZ

La Pointe du Raz, qui se situe en Bretagne face au magistral Raz de Sein, est un véritable chez d’œuvre de la nature. Avec ses falaises couvertes de landes et découpées de 70 mètres de hauteur, le site témoigne de la force des éléments. Exposée aux flots et aux vents, la Pointe du Raz fait partie d’un ensemble fascinant sur un environnement de plus de 2000 hectares dans le Finistère. Le site s’étire sur toute la côte Nord, de la pointe du Van à la pointe du Millier. La faune et la flore y sont très diversifiées : une partie de cet espace constitue une réserve naturelle et contribue à leur assurer les conditions nécessaires à la préservation de leurs habitats.

Le panorama de la pointe du Raz est exceptionnel. En face, on peut y apercevoir le phare de la Vieille et le phare de Tévennec, l’île de Sein, la chaussée de Sein. Au loin se trouve le fameux phare Ar Men, qui est également le phare le plus éloigné des côtes françaises, dont la construction a duré 34 années.

En Bretagne, la côte ne manque pas de sites magnifiques, tels que la baie d’Audierne, la baie des Trépassés, la Pointe du Van, la baie de Douarnenez, ou encore le Cap de la Chèvre…

À proximité directe de la Pointe du Raz, on peut trouver de nombreux commerces et restaurants qui vous accueilleront avec la convivialité des établissements de Bretagne, et vous feront passer un moment des plus agréables.

En promenade, seul, en couple ou en famille, le sentier littoral de la pointe du Raz, entre lande et océan, vous assure un moment de relaxation dans le calme de la nature. Devant vous, se dressera alors la grandeur du panorama d’un des sites les plus visités de Bretagne, à admirer sans modération.

Partages 0