Les fournisseurs d’électricité sont-ils tous présents en Bretagne ?

La réponse est claire, tous les fournisseurs d’énergie électrique ne peuvent pas être tous présents en Bretagne, néanmoins, de nombreux vendeurs de cette énergie y sont actifs à savoir : Cdiscount Energie, EDF, Direct Energie, Engie, ENI, Total Spring et bien d’autres. La libéralisation du marché de l’énergie de 2007 a permis à toutes les entreprises de s’ouvrir sur tout le territoire français, la Bretagne comprise.

 

Les principaux fournisseurs d’électricité dans cette région

 

EDF

EDF vient en premier lieu des vendeurs d’énergie électrique dans cette région car il y commercialise sa principale offre, le Tarif Bleu EDF, un tarif réglementé de cette énergie, mais aussi des offres de marché, à l’instar du tarif Vert Electrique. Electricité de France (EDF), avec son statut de fournisseur historique, est l’unique vendeur de cette énergie capable d’offrir un tarif réglementé pour l’énergie électrique.

 

Engie Bretagne

Engie est aussi présent dans cette région et offre plusieurs tarifs de l’énergie électrique aux particuliers. Avec son statut de vendeur alternatif pour l’électricité, c’est depuis l’ouverture du marché à la concurrence, que l’ex GDF Suez vend de l’énergie électrique, à prix fixes ou indexés avec le tarif réglementé.

 

Direct Energie

Après EDF et Engie, Direct Energie vient en 3ème position des vendeurs d’énergie électrique en France avec un nombre de clients de plus de 2,5 millions. Direct Energie est bien présent dans cette région et il propose trois offres compétitives : l’offre classique, l’offre verte et l’offre en ligne.

 

Cdiscount Energie, fournisseur alternatif

Lancées par le groupe Casino, les offres de Cdiscount Energie ont commencé dans le département Territoire de Belfort à partir d’octobre 2017. Cdiscount met à disposition de sa clientèle une offre énergie électrique à des prix très avantageux et une gestion libre du contrat en passant par un espace personnel en ligne.

Si vous souhaitez vous faire une idée sur ces différents fournisseurs afin de choisir le moins cher, voici un guide qui vous sera d’une grande aide. Vous y trouverez un comparateur des différentes offres d’électricité proposées par les fournisseurs d’énergie ainsi que des aides et fiches techniques.

Conclusion

 

Même si tous les vendeurs d’électricité ne sont pas présents en Bretagne, vous venez de voir que les plus importants y sont présents. La libéralisation du marché de l’électricité aidant, tous les acteurs dans ce secteur énergétique font toujours leurs tentatives et ils vont y parvenir car, l’objectif de chacun d’eux est d’étendre son marché le plus loin possible.